Aucune marque forte ne peut se construire sans l’implication de ses premiers acteurs. Ceci-dit Petro Ivoire ne peut voir sa notoriété et sa communauté grandir sans la participation active de tous ses employés. La notoriété et le prestige d’une entreprise est un atout à la fois pour elle-même mais aussi, pour ses travailleurs. La réputation d’une entreprise forte offre à ses travailleurs le gage de crédibilité, de solvabilité et de référence ; en plus des avantages liés au poste qu’on occupe dans cette entreprise.

Cette corrélation est d’autant plus forte qu’elle implique la croissance sociale et économique de ses membres au fur à mesure de la croissance de l’entreprise. C’est une relation gagnant-gagnant dans laquelle la marque a besoin de ses hommes et ceux-ci ont besoin d’elle. Dans ce contexte il faut troquer la veste du salarié pour porter celle d’ambassadeur. Troquer la mentalité du « ce qu’on me demande» pour penser en mode « ce que je peux apporter».

Devenir ambassadeur PETRO IVOIRE, c’est s’engager pour un succès collectif plus grand, c’est participer positivement à l’amélioration de nos avantages sociaux et financiers ; garantis et soutenus par la croissance des résultats de notre activité.

Engageons-nous tous ensemble pour le rayonnement de notre marque sans limitation de barrières hiérarchiques, ni-sociales.

 

Bougeons pour une PETRO IVOIRE MEILLEURE ET DURABLE !

 

VIS MA VIE Gisèle N’DA KOUAKOU

 

“Je suis Mme KOUAKOU N’Da Gisèle, Gérante de la station PETRO IVOIRE Jules Verne située à Abidjan sur la route de Bingerville. Je suis diplômée d’un Master 2 en finance comptabilité”.

 

En quête d’une situation professionnelle stable, J’ai intégré PETRO IVOIRE en 2016 en tant que Manager à la station de Daloa. C’était mon premier pas dans le secteur pétrolier. J’ai ensuite été mutée à San Pedro toujours au poste de manager puis, mutée à Yopougon à la station St Pierre où, j’ai été en charge de l’ouverture de la station en 2018. L’ouverture de la station de St Pierre fut mon gros challenge car à cette période, la Côte d’Ivoire connaissait une pénurie de gaz. C’est à force de détermination, de travail acharné et avec le soutien permanent de l’équipe Commerciale de PETRO IVOIRE que l’ouverture de la station fut un succès. Mes efforts pour mener une gestion rigoureuse et exemplaire ont payé. Et, PETRO IVOIRE m’a donné l’opportunité d’évoluer du poste de Manager de la station St Pierre au poste de Gérante de la station Jules Verne à la fin de l’année 2019. Ça a été possible grâce aux formations que propose l’entreprise à ses travailleurs.

La formation comporte deux phases. Les conseillers carburants suivent une formation pratique dans l’objectif d’acquérir les aptitudes et qualifications requises pour offrir à la clientèle un service de qualité, dans le respect des normes de sécurité. S’en suit une formation théorique qui vise à former les conseillers carburant à devenir des managers qualifiés. Aujourd’hui j’occupe le poste de Gérante de station en gérance contrôlée. C’est-à-dire que PETRO IVOIRE a mis des fonds à ma disposition pour gérer la station. Ces fonds reçus, doivent être remboursés. Une fois le montant atteint, la station me reviendra et je passerai en Gérance libre. Actuellement, en gérance contrôlée, je suis en charge de la gestion du personnel, de l’approvisionnement en produits (gaz, lubrifiants, carburants). Mon poste me permet de développer mes aptitudes en management, je définis les stratégies, les plans d’actions pour booster mes ventes.

Et je bénéficie de l’accompagnement et de l’encadrement d’un Attaché Commercial de PETRO IVOIRE. PETRO IVOIRE sait reconnaitre le travail de son personnel de station, sait accompagner et offrir un plan de carrière structuré et inspirant afin de les aider à développer leurs compétences et les faire évoluer. PETRO IVOIRE forme des champions, encourage ses travailleurs à travailler sans relâche et à devenir des futurs entrepreneurs comme j’ai pu en avoir l’opportunité. Je remercie PETRO IVOIRE pour la chance qui m’a été offerte de pouvoir intégrer l’entreprise et pour l’accompagnement dont j’ai pu tirer bénéfices et profits. C’est ensemble que nous faisons avancer notre entreprise qui est une fierté ivoirienne et un exemple pour l’Afrique.