PETRO IVOIRE FETE SES 20 ANS
      Postée le 30/10/2014
PETRO IVOIRE a commémoré ce 20ième anniversaire d’abord pour remercier de façon toute spéciale ses fidèles clients et partenaires, mais aussi ses Actionnaires et Collaborateurs, pour avoir fait route ensemble depuis 1994. En effet, en Mai 1994, Petro Ivoire inaugurait sa toute première station-service, celle de Belleville à Treichville. Ce pari ambitieux, celui de lancer une nouvelle entreprise de distribution de carburant au milieu des plus grandes multinationales reflétait non seulement la foi inébranlable de Mr Mathieu KADIO MOROKRO en son projet, mais aussi sa ferme volonté de changer profondément, de révolutionner le paysage des entreprises du domaine pétrolier en Côte d’Ivoire. Ce pari, désormais historique, était le fruit d’un rêve et d’une vision.

Le rêve des fondateurs de PETRO IVOIRE était de créer une entreprise de privés, nationale, solide comme un roc, une entreprise qui pourrait tenir tête aux majors et démontrant le savoir-faire à l’Ivoirienne.

La vision des fondateurs de PETRO IVOIRE était claire et communiquée à tous: créer une grande institution ; citoyenne, socialement responsable ; transparente et moderne ; dynamique, honnête et sérieuse. En bref, une grande entreprise qui réussit dans le strict respect des lois , des règlements et des principes, en s’acquittant de toutes ses obligations, avec le souci permanent de faire bien, partout et en tout temps.

Ce rêve a-t-il été réalisé, 20 ans après ? Cette vision a-t-elle pu être mise en place, 20 ans après ?
Sans fausse modestie, en toute humilité et sans aucune arrogance, une analyse honnête du parcours et de la position compétitive de PETRO IVOIRE nous permet de dire haut et fort : MISSION ACCOMPLIE. En effet, la période 1994-2014 a été caractérisée par :
20 ans de RIGUEUR !
20 ans de LOYAUTE !
20 ans d’EPANOUISSEMENT!

Extrait discours du DG GALA 20 ans de PETRO IVOIRE.