PRESENTATION DE LA FILIALE SAEPP
      Postée le 22/05/2012
Depuis sa création en 1994, Petro Ivoire s’inscrit dans une logique originale, du point de vue de ses ambitions pour l’intérêt général.

A l’époque, cette société est la toute première initiative privée nationale dans le secteur pétrolier dans notre pays. Aujourd’hui, elle inaugure sa filiale, qui porte le projet immense de se doter du plus grand centre butanier privé de l’espace UEMOA.

Dès son démarrage, la SAEPP (Société africaine d'entreposage de produits pétroliers) a crée directement une trentaine d’emplois nouveaux et plusieurs autres en tenant compte de ses différents partenaires industriels et commerciaux.

L’impact positif de cet investissement sur l’approvisionnement de notre pays et de la sous région en gaz butane est évident. Cet outil va accroître de façon significative les capacités de stockage de notre pays en gaz butane, supprimant ainsi les pénuries récurrentes de ce produit et les désagréments au niveau des ménages.

Il va également contribuer à réguler les prix sur le marché du gaz, car les approvisionnements se feront plus massifs par les butaniers, réguliers et mieux structurés.

Enfin, ce dépôt contribuera fortement à la butanisation de notre pays, à la préservation de son massif forestier et à lutter contre l’avancée du désert, bref, à la protection de l’environnement.

Le conseil d’administration de la SAEPP est constitué comme suit :

· PETRO IVOIRE représenté par Mrs Mathieu KADIO-MOROKRO, Sébastien KADIO-MOROKRO et Parfait KOUAME

· GEOGAS représenté par Mr Antoine GUDEFIN et Madame Anne-Laure LANGE.

Voir les photos de l'inauguration de la SAEPP dans la galérie photo